Chat with us, powered by LiveChat

VOYAGER A MADAGASCAR

Madagascar est un pays riche en éco-tourisme. Tout le monde connait l’Île verte à travers ses sites touristiques luxueux. La beauté naturelle et la diversité écologique de Madagascar donne l’impression de voyager et de visiter ce fameux pays. Son surnom « le huitième continent » est dû grâce à sa diversité naturelle culturelle et historique extraordinaire. Dans cet article, nous parlons les sites touristiques très attractifs de Madagascar.

tour opérateur parc ranomafana tourisme voyage a madagascar

Environ à 375 km de Tananarive, Ranomafana se situe dans la région sud-est de Madagascar. C’est l’un des parcs les plus visités du pays. Le paysage est le plus pittoresque surtout dans la zone Est grâce à ses nombreux cours d’eau éclaboussant les collines vertes.

Le parc abrite plusieurs espèces endémiques. Des animaux rares vivent dans le parc national Ranomafana comme le lémurien de bambou d’or, le lemur roussi noir et blanc, les vangas-bleues et les mésites.

masoala

Parc national de Masoala

Masoala se trouve dans la région Nord de Madagascar. Ce Parc National couvre environ 400 km de forêt tropicale ainsi que trois parcs marins du Diego-Suarez. La région du Masoala notamment le parc du Cap dispose de dix espèces de lémuriens.

Masoala est l’un des plus importants réservoirs de biodiversité de Madagascar. On y trouve également une gamme diversifiée d’oiseaux et de reptiles, y compris la grenouille tomate, nommée ainsi à cause de sa couleur rouge vif. Les parcs marins Tampolo, Ambodilaitry et Ifaho ont été faits pour la plongée sous-marine et les aventures en kayak.

andasibe

Parc Andasibe Mantandia

Environ à 150 km sur l’est de Madagascar, le parc d’Andasibe Mantadia est le parc le plus accessible et incontournable lors de passage sur la côte Est. Il abrite plus de dix espèces de lémuriens. On y trouve principalement l’INDRI-INDRI le plus grand lémurien de l’Ile.

Le parc est divisé en deux zones : le parc national de Mantadia et la Réserve d’Analamazoatra. Analamaaotra offre une forêt dense humide, ce-dernier recèle une grande biodiversité que vous découvrirez à chaque pas pour vous émerveiller et vous surprendre un peu plus.

ambohimanga-colline

Considérée comme l’un des endroits les plus sacrés du pays par le peuple malgache depuis plus de 500 ans, la colline royale d’Ambohimanga est un village historique qui abritait autrefois la royauté malagasy. Le mur qui entoure le palais a été édifié en 1847. Il a été construit avec un mortier de chaux et des blancs d’œufs.

Le palais de Mahandrihono est constitué par l’ancienne maison du roi Andrianampoinimerina. Ses  murs sont en palissandre massif, et il est possible d’y voir encore de nombreux artefacts des grands rois qui se sont succédé durant la royauté Mérina. Ces artefacts peuvent être des tambours, des armes, des talismans, etc.

ifaty03

Ifaty

Localisé au bord de la côte sud-ouest de Madagascar, Ifaty est la destination des touristes empruntant l’axe du Sud. C’est l’endroit idéal pour les divers activités touristiques. Ici, on peut faire la plongée sous-marine ou la pêche, ceci grâce à la formation de 100 km de barrière de récif de corail naturelle.

Vous pouvez aller vous reposer et baigner à Ifaty, une station balnéaire. C’est la région touristique très remarquable dans le Sud Ouest de l’Ile.

tour opérateur morondava allée de baobab ouest

Un bel endroit pour prendre de l’air au centre des Baobab. Groupé par des baobabs, l’allée des Baobab se trouve entre Morondava et Belo-sur-Tsiribihina. Un des endroits les plus visités de la région. Son paysage attire les touristes du monde entier.

La route secondaire est bien décorée par les baobabs jusqu’à Belo Tsiribihina. En outre, le site est entourés de plusieurs arbres et plantes dans de denses forêts tropicales.

tsingy de bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha se situe dans la partie Ouest de Madagascar, dans la région Melaky. Ce parc est un site naturel unique au monde.

Pour parvenir au sommet, il faut se frayer un labyrinthe de canyons et une grotte. Dans ces grottes il y a beaucoup de tombeaux sacrés. Il faut après monter une pente raide tout en admirant un paysage déjà prodigieux. Une montée finale de 50 mètres pour y arriver.

Divers circuits ont été aménagés. Le plus courant est le circuit Tsingy de Bemaraha de la Route Secondaire.

isalo

C’est un lieu touristique très remarquable au cœur de la Grande Île. Grace à sa variété du relief, le parc est constitué par des zones de prairies et des canyons escarpés par la formation de grès. Le tout est parsemé de piscines naturelles bordées par des palmiers.

Connu comme le plus grand parc de la partie sud de Madagascar, le parc national d’Isalo s’avère le site touristique le plus plébiscité des touristes.

nosy-be-madagascar

Nosy Be

Ile aux parfums, Nosy Be est l’un des sites touristiques phares de Madagascar. Elle attire des milliers de touristes du monde entier chaque année.

La beauté des plages tropicales rend la célébrité de ce petit Ile. Un lieu connu sous son nom PARFUM, Nosy be est presque un endroit où les nouveaux mariés font leur lune de miel.

baleine-sainte-marie

Sainte Marie, une île paradisiaque au cœur de l’Océan Indien. C’est une oasis de verdure naturelle avec ses forêts primitives, ses espèces florales, ses cascades, ses fonds sous marins et ses baleines à bosse.

Sainte marie constitue un véritable paradis tropical au bout du monde, encore préservée du tourisme de masse : le luxe simple d’un havre de paix et de villégiature à la douceur exquise. Lieu authentique préservé du tourisme de masse, l’île Sainte Marie est un véritable havre de paix.

Et vous, êtes-vous d’accord avec ce top 10 des attractions touristiques de Madagascar ? N’hésitez pas à commenter en bas de l’article.

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 91 autres abonnées.

Etiquettes:, , ,

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “”