Chat with us, powered by LiveChat

CANAL DE PANGALANES Tour opérateur

Le Canal de Pangalanes se compose de lacs et de fleuves naturels connecté par des canaux creusés par l’homme.

Le résultat est une voie d’eau de 700 kilomètres. Pendant l’époque de la colonisation, on l’utilisait pour le transport des voyageurs et des marchandises. Sur les rives du canal, on trouve des villages de pêcheurs. Ils tendent ses filets dans la mer de leurs petites pirogues ou posent leur verveux dans le canal. Un voyage en bateau serait le mieux pour traverser le canal mieux que le train.

Le canal et ses rives forment une combinaison rare d’un système écologique dominé par l’océan Indien et les forets tropicaux à l’intérieur des terres. Sur les rives de la cote, les plantes sont abondant, surtout dans les touffes de la forêt tropicale. La pluie y tombe fréquemment parce -que le vent d’ouest (de l’océan) monte des collines à l’intérieur de l’ile. Un habitat idéal pour des différentes espèces animales endémiques.

3

A LA DECOUVERTE DE LA NATURE ET DE LA BIODIVERSITE MALGACHE

Ville dominée par le peuple Antemoro. À travers les marécages sinueux, le canal offre une voie de transport rapide pour les marchandises. Ce qui entraîna l’installation de nombreux villages sur ses rives. Le  lac  Ampitabe  est  un  des  lacs  naturels  du  canal qui se  développe  comme  une  destination touristique. Cette escapade extraordinaire emmènera à la rencontre d’espèces et de sites naturels fascinants.

Le canal poursuit sa route entre les dunes de sable. Son lit est parfois fortement ensablé et obstrué par les jacinthes d’eau.

UNE EXCURSION SUR LE CANAL DES PANGALANES TOUR OPÉRATEUR

Actuellement, le canal domine toujours autant la vie quotidienne dans cette région. Il constitue la principale source de commerce, de transport et de voyage. Une excursion sur les eaux calmes de Pangalanes avec Route Secondaire Madagascar est donc un voyage fascinant à travers le temps et l’histoire.

Il est necessaire d’offrir une vue magnifique et vivre l’expérience d’une excursion sur le canal des Pangalanes. Cette zone est le bastion du Betsimisaraka. Le village d’Ambodisaina attire les touristes venus du monde entier. Les villageois s’activent sur la vannerie, tissage de filet de pêche, rhum local. Leurs activités offrent les moments de découvertes uniques. L’embouchure d’Ivondro, un endroit spécifique connu pour être le lieu de croisement de l’eau douce et de l’eau de mer.

L’ENVIRONNEMENT DU CANAL DE PANGALANES

Une nature riche en flore aquatique : Ravinala, un emblème de la nation Malagasy, nénuphars, Eucalyptus, pandanus, oreilles d’éléphants. Pangalanes est alterné anarchiquement les lagunes et les cours d’eau. Le canal est bordé de plantations de la vanille, de cacao, des girofles et du café. Une végétation luxuriante, des mangroves où vivent poissons.

C’est une itinéraire paisible et enivrant. Le canal offre un vrai bain de nature à travers l’extraordinaire faune et flore endémiques. La végétation luxuriante est spécialement belle sur cette côte est de Madagascar bordant le canal. Des réserves recelant de précieux endémismes, tant végétaux qu’animaux comme de lémurien, des lézards, des caméléons, des grenouilles, des serpents et des tortues sont visitables.

7
canal de pangala

Pour organiser votre découverte du Canal des Pangalanes dès maintenant, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur ce type de circuit. Route Secondaire, un Tour opérateur qui propose cette escapade dans un souci de qualité.

Route Secondaire Madagascar Tour opérateur

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “”