Chat with us, powered by LiveChat

Parc National de Ranomafana

Ranomafana signifie « eau chaude » en malagasy et que doit son nom à ses sources thermales.

Le parc national de Ranomafana est situé entre les deux régions de Haute Matsiatra et Vatovavy-Fitovinany. A environ 420 km au sud-est de la capitale, le trajet dure environ dix heures. La route est bien asphaltée et très sinueuse. Fianarantsoa, juste à quelques heures au sud est la ville principale la plus proche du Parc.

C’est la troisième plus grande parc de Madagascar. Avec sa superficie près de 410 km², il abrite une multitude d’espèces endémiques. Cette endroit offre plusieurs itinéraires de randonnée pour tous les randonneurs et amoureux de la nature. Les chemins sont tous faciles d’accès, mais mouillés et, comme Ranomfana est située dans une vallée, il y a de nombreux escaliers à monter.

Ranomafana parc touristique

Avec son climat humide, cela correspond bien à un genre de foret pluvial. A cause de son altitude, il peut se refroidir considérablement pendant la nuit. Le parc offre une mine d’opportunité de découverte. Ranomafana abrite plus de 110 espèces magnifique environ comme les oiseaux, reptiles et des amphibiens. Le nombre d’espèces d’insectes est également énorme, en particulier les papillons est l’unique.

La nocturne Month, un des plus grands papillons nocturnes du monde est souvent vu à Ranomafana dans la soirée, et vole parfois près des hôtels. Les forêts sont entrecoupées de fougères arborescentes et de lichens. Des orchidées en fleurs enchantent les botanistes. Cette forêt tropicale fantastique offre un fort degré d’endémisme et de nouvelles espèces animales et végétales sont constamment découvertes.

parc nationale de ranomafana tour operateur opérateur
parc nationale de ranomafana tour operateur opérateur
ranomafana insect

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “”