Chat with us, powered by LiveChat

Sainte Marie Nosy Boraha – Tour opérateur

L’île Sainte-Marie est une île située au nord-est de Fenerive-Est. Autrement, cet île est nommée Nosy-Ibrahim et devenue aujourd’hui en malagasy Nosy Boraha.

Elle est séparée de la Grande île par un chenal de 30 km (16 miles) de large. Destination touristique, l’île Sainte-Marie est connue pour son caractère authentique et préservé, ses regroupements de baleines à bosse, ses plages paradisiaques, son histoire romanesque et l’accueil de ses habitants.

sainte marie madagascar

Lieu authentique encore préservé du tourisme de masse, l’île Sainte Marie est un véritable havre de paix. Elle est très appréciée par les habitants de la capitale de par sa proximité et son décor idyllique composé de plages paradisiaques et de villages de pêcheurs. Vous pourrez profiter du calme et de la quiétude de ses lieux pour un voyage inoubliable.

baleine a bosse sainte marie
sainte marie baleine

Tous les ans, de mi-juin à fin septembre, les baleines à bosse partent des eaux froides de l’Antarctique pour se retrouver dans le canal de Sainte Marie. A Madagascar, le peuple organise chaque année une journée nommée FESTIVALE DES BALAINES à l’île Sainte Marie.

phare Eiffel sainte marie nosy boraha tour opérateur tout operateur madagascar location 4x4 aventure

Le phare de BLEVEC fait partie des plus anciens phares de Madagascar, hérités de la France. Alimentée par deux batteries d’automobiles, malgré sa mauvaise apparence, la lumière était toujours fonctionnelle. Le phare de BLEVEC reste toujours accessible et donne une vue panoramique sur l’île.

phare de BLEVEC

Le phare Eiffel se trouve à l’extrême nord de l’île Sainte Marie, direction les piscines naturelles. Le phare Eiffel se trouve à l’extrême nord de l’île Sainte Marie, direction les piscines naturelles. Le site reste ouvert et peut être visité, en accord avec le gardien.

l’Ilot Madame

Musée de l’Ilot Madame est un bel endroit pour exposer et conserver la grande découverte de l’équipe d’explorateurs américains dirigée par l’archéologue Barry Clifford. « Les chasseurs de trésor du monde entier étaient à la recherche du butin de Kidd depuis de nombreuses années. Supposé être chasseur de pirates, Kidd a été accusé de pratiquer lui-même la piraterie et a été exécuté par pendaison pour meurtre. »

l’île aux Nattes

En outre, Au sud d’Ambodifotatra se trouve l’île aux Nattes, une île paradisiaque. Vous aurez immédiatement l’impression de pénétrer dans une carte postale. De belles plages de sable blanc.

piscines naturelles d’Ambodiatafana

Sur la piste du nord se situe un coin de paradis constitué de trois (3) bassins à vagues. Ils forment les piscines naturelles d’Ambodiatafana (un bassin d’eau de mer formé par une barrière de roches noires déchiquetées).

Parc zoologique et botanique d’Ambodiforaha

Le Parc zoologique et botanique d’Ambodiforaha, situé sur le côté sud de Sainte-Marie, en direction de Ravoraha, vous permet de découvrir la faune et flore locale, les richesses naturelles de l’île.

Cascade d’Antanandava
mangrove antanandava

La Cascade d’Antanandava est facile d’accès et se situe à environ 10 kilomètres de la ville d’Ambodifotatra. C’est un lieu paisible où il est bon de se ressourcer. Une excursion inédite de découverte et gustative, avec un programme comme la visite du cimetière des pirates.

Baie d’Ampanihy
Cimetière des Pirates

La Baie d’Ampanihy figure parmi les lieux les plus insolites à découvrir à Sainte-Marie. Très connue par ses splendides plages, mer de couleur bleue turquoise avec un magnifique sable blanc et de jolis cocotiers. On y trouve aussi l’endroit historique de l’Océan Indien. Le Cimetière des Pirates qui était le repère des brigands de mer. Le cimetière des pirates, ou cimetière Saint Pierre, est situé face à l’îlot Madame, face à la première église de Madagascar (1857) et à l’île aux forbans… Site chargé d’histoire, noms évocateurs qui vous feront rêver entre autres aux aventures de la flibuste. Sur l’île de Sainte Marie s’établirent à la fin du XVIème siècle des pirates célèbres tels que Thomas Tew , Thomas White , La Buse , David Williams , etc. …qui attaquaient les galions chargés d’épices et de trésors en provenance des Indes.

cimetière des pirates, ou cimetière Saint Pierre

Grâce à ses forêts luxuriantes, ses plages fines et authentiques et surtout son histoire, l’île de Sainte-Marie est devenue une destination incontournable pour de nombreux touristes. Cette île captivante de la région d’Analanjirofo est célèbre pour son caractère authentique. S’envoler vers Sainte-Marie Madagascar pour un rendez-vous avec les baleines

Si vous êtes à la recherche d’une vraie aventure, explorez les 4 coins de l’ile avec un 4X4 que vous pourrez facilement louer.

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “”