Chat with us, powered by LiveChat

PARC NATIONAL ISALO

Le parc national de l’Isalo aux reliefs ruiniformes, au paysage aride et désertique étonne par ses piscines naturelles, son faune et flore.

C’est le deuxième parc le plus visité à Madagascar. Le massif de l’Isalo est un plateau de grès continentaux datant du jurassique. Situé à 269km au sud de Fianarantsoa et à 250km de Tuléar il s’étend sur une superficie de 81540ha environ. Il est constitué par des roches fortement érodé et coupé par de profonds canyons de plusieurs kms de longueur.

falaise-isalo

Avant d’y arriver, vous devriez passez par les villes d’Antsirabe, d’Ambositra, de Fianarantsoa, de Ranomafana et Ihosy. En arrivant à la ville de Ranohira on trouve la porte d’entrée au parc d’Isalo.

faille-isalo
falaise-striée-isalo

Le Parc dispose d’une végétation rupicole endémique. Sculpté par le vent et la pluie, travaillée par l’érosion, le massif ruiniforme de l’Isalo est admirable pour ses paysages souvent spectaculaires, parfois surréalistes.

La majorité de la faune spécifique de cet habitat exceptionnel est endémique. On y trouve des reptiles de rochers.  Isalo est constituée de près de 400 espèces floristiques qui sont endémiques citons d’exemple comme le Pachypodiumrosulatum, la plante médicinale Catharantusovalis, le palmier de l’Isalo.  Vous serez, en outre, subjugué par les paysages mélangeant érosion et vaste lit d’herbes parsemé de forêts de « Tapia ».

Nous avions entendu parler d’un sublime coucher de soleil sur le massif d’Isalo depuis un point de vue appelé la fenêtre d’Isalo. Une arche en pierre à travers laquelle passe le soleil, avec un beau panorama.

tour operateur tour opérateur parc national isalo location 4x4 madagascar agence de voyage tour operator

Le parc national de l’Isalo, c’est un des meilleurs révélateurs de la beauté de Madagascar. Un massif en apparence aride et caillouteux qui se révèle être une explosion de vie dans ses interstices, au creux de canyons somptueux.

Route Secondaire vous propose des circuits touristiques comme Morondava et Tsingy de Bemaraha pour rejoindre au Parc d’Isalo.

Etiquettes:, ,

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “”