Chat with us, powered by LiveChat

IFATY : UNE DESTINATION TRES ORIGINALE

Ifaty est une villégiature située à environ 25 kilomètres au nord de la ville de Tuléar. C’est un petit village de pêcheurs à voir et une  mangrove assez étendue.

Le sud de Madagascar n’est pas défini comme ce qu’on pense. La région du peuple Vezo constitue un grand nombre de site touristique de l’ile. Tuléar abrite un intéressant mélange d’ethnies et de cultures.

ifaty

Cette destination est célèbre pour sa station balnéaire et sa réserve naturelle de Reniala. Sur les côtes, on peut admirer des plages de sable blanc, quelques lagons paradisiaques, une belle mer turquoise, ainsi que des fonds coralliens riches en formes et en couleurs.

IFATY : UNE PERLE TOURISTIQUE DANS LE SUD DE MADAGASCAR

Ifaty est une destination authentique qui a su préserver tout son charme malgré qu’elle soit devenue un lieu touristique de premier ordre. Son lagon d’une beauté inimitable reste propice à toutes sortes d’activités nautiques. Ils sont parfaits pour des activités de plongées sous-marines invitant à la découverte de la beauté des fonds marins dont les coraux extraordinaires aux formes irréelles.

2
3

Cette réserve renferme une grande variété de faune et flore endémiques de Madagascar, notamment, quelques espèces de baobab, des cactus et des épineux. Quant à la réserve naturelle de Reniala, elle a une superficie de plus d’une quarantaine d’hectares, et offre une population de tortues endémiques, de baobabs, pachypodiums et plus encore.

La réserve abrite également de nombreuses espèces animales telles que : des reptiles et des lézards, des insectes variés, des tortues ainsi que des oiseaux : il y aurait plus de 40 espèces endémiques d’oiseaux dont le Jaky, le Tolohoranto, et le Naka.

Le village d’Ifaty dispose d’un merveilleux lagon qui est protégé par un récif corallien d’environ 100 Km. Ses eaux sont d’un bleu turquoise et chaud, le sable blanc et fin. D’autres centres d’intérêt méritent une attention, dont la forêt des Mikea, du nom des peuples primitifs de la partie sud de l’Île. Il y a également la réserve de Doumergue.

4

UNE GAMME D’ACTIVITES A FAIRE SUR IFATY

L’incroyable lagon d’Ifaty limité par un récif corallien de 100. 000 mètres de longueur, de Morombe à Itampolo, est la principale merveille à voir dans cette contrée. Autorisant la pratique de divers sports nautiques, il sait séduire avec ses immenses eaux turquoise joliment décorées par les corons multicolores d’apparence sauvage.

tour opérateur tour operator ifaty sport nautique Toliara sud Madagascar plage lagon corail
6

La splendide plage d’Ifaty est surtout bondée de touristes étrangers qui tombent facilement amoureux de son magnifique lagon protégé par une grande barrière récifale. Cette dernière en limitant naturellement les grosses vagues offre des conditions optimales pour tous types d’activités nautiques.

C’est l’occasion pour eux d’admirer le ballet des pirogues à balancier qui vont et viennent.

7
8

Ifaty est souvent la destination finale des touristes empruntant l’axe Grand Sud après les visites de plusieurs sites touristiques impressionnants répartis sur un long trajet de plus de 900 km d’Antananarivo jusqu’à Toliara comme les parcs nationaux de Ranomafana, d’Andringitra, d’Isalo et de Zombitse Vohibasia ainsi que la ville d’Ambalavao et sa périphérie.

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “”