Chat with us, powered by LiveChat

Antananarivo

LA VILLE D’ANTANANARIVO, LA CAPITALE DE MADAGASCAR

Antananarivo ou la Cité des Mille - la capitale de Madagascar

L’origine d’Antananarivo

Située au centre du pays, la capitale qu’on connait à ce jour doit son appellation au souverain Andrianjaka. Un roi du XVII ème siècle et qui a établi sa citadelle à Analamanga, aussi appelé Forêt bleue. Durant son monarque, son choix s’est tourné sur « Antaninarivo ». C’était seulement qu’au XIXème siècle que Radama le converti en « Antananarivo » et depuis ce nom n’a pas changé.

Toutefois, Antananarivo ou la Cité des Mille est le berceau de nombreuses histoires marquants la destinée de l’Île Rouge. D’ailleurs, Cité des Mille fait référence aux milles guerriers qui avaient pour mission de protéger la forteresse royale.

Découvrir le cœur de la capitale

Une ville très éblouissante qui a toujours gardé toute son originalité bien qu’elle ait évolué au fil du temps. Ne serai ce que le marché d’Analakely qui a depuis conservé sa structure coloniale vous donne l’impression de voyager dans le temps.

Même dans une aussi grande ville, il vous sera difficile de ne pas tomber sous son charme. De plus, il existe de beaux endroits qui sont très idéals pour sortir un peu du quotidien. C’est un endroit où il est toujours bon de se balader au grand jour sous un ciel de bleu intense.

Marché d'Analakely à Antananarivo

Le temps d’une journée, vous pouvez faire une visite guidée des monuments historiques qui témoignent les histoires fascinantes du passé. Pour ceux qui se penchent plutôt du côté de la nature, les parcs naturels et sauvages vous sont ouverts pour avoir un aperçu de la beauté attirante du pays.

En effet, ce n’est qu’une infime partie de sa splendeur d’Antananarivo car il y a encore bien d’autres sites qui en vaut vraiment le détour.

Chargement des cartes
Voir
Normale Minuit Famille Fest Open dark Bord de l’eau Ozan
Ma position Plein-écran